Libellés

vendredi 25 mars 2016

#02 LOOK, JEAN SEBERG DANS A BOUT DE SOUFFLE






































Aujourd'hui, je reviens avec un rapide article pour vous faire (re)découvrir un look que j'adore : celui de Jean Seberg dans A bout de souffle (à croire que c'est un blog de cinéma) (mais sinon vous savez comment on introduit un article de blog vous ? Je sais pas trop comment continuer là...) (allez on y va !)

Je ne sais pas si vous connaissez A bout de souffle, mais c'est en tout cas un film que je vous conseille vivement. Datant de 1960, ce film de Jean-Luc Godard met en scène Jean-Paul Belmondo, qui joue Michel, un jeune délinquant recherché par la police pour avoir volé un voiture et tué un policier, ainsi que Jean Seberg, dans le rôle d'une étudiante américaine.
Et dans ce film, les looks de Patricia (Jean Seberg) sont extras.
Comme je vous l'ai dit, ce film date de 1960. Les vêtements portés par Patricia sont donc à la lisière entre le style ultra-féminin des 50 et la grande modernité des années 60.
Et ce qui me frappe particulièrement, c'est à quel point ces looks sont actuels. Bon, la robe rayée peut-être pas trop, mais regardez le reste ! Les cols montant, ces espèces de tee-shirts en jersey côtelé,... On en voit partout !
Cela montre bien que les sixties sont tendances en ce moment, mais surtout, que finalement, la mode n'a jamais autant évolué que dans les années 60. C'est vrai, vous imaginez un jour le come-back du New Look de Dior ? Alors que les cheveux courts ou les minis-jupes, c'est quelque chose qui est toujours d'actualité (maintenant vous connaissez mon amour pour les sixties).






































Pour revenir au film, mon coup de cœur ultime reste le top "New York Herald Tribune" que Patricia porte au début. Et pour continuer dans l'amour, Jean Seberg est vraiment trop belle. J'adore sa coupe de cheveux et son maquillage.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'espère que ça vous a plu. A très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire