Libellés

vendredi 1 avril 2016

#03 ACNE STUDIO AH1617



Hello hello !
Aujourd'hui, je reviens avec une nouvelle catégorie que j'ai l'intention de faire souvent. Comme vous pouvez peut-être le deviner, cette catégorie sera simplement mes coups de cœurs défilés de la saison.

Et on commence maintenant avec la marque suédoise Acne Studios, que j'adore. Tout comme cette collection.
D'inspirations 80's, cette collection joue entre des couleurs neutres et des couleurs électriques, des épaules larges et des silhouettes longilignes, des matières glossy et des paillettes.

Ce que j'aime dans cette collection, c'est la manière dont les vêtements sont assemblés : le kistch se mélange à la sobriété, et le street se mélange au chic. Ce sont des tenues hybrides, qui donne un style à part, ne pouvant pas vraiment être nommé, si ce n'est peut-être celui des 80's revisitées.
J'aime les petits détails métalliques, sortes de bijoux de corps qui viennent donner encore plus de l'allure aux manteaux. J'aime les lunettes à la Matrix. J'aime les finitions "en vague" de certains vêtements. Et moi qui ne suis pas fan du matelassé, j'aime la façon dont il est utilisé ici : dans son apparence la moins attrayante (plus brillant tu meurs, couleurs criardes), le matelassé employé sur des pièces raffinés (rappelant parfois un peu le style Dior) nous donne des pièces ultra cool et assez originales.

Pour moi, Acne Studio est l'une des marques qui représentent le mieux mon idée du cool, une sorte de "étudié décontracté", aux références venant de tous les horizons.


Que pensez-vous de cette marque ? Et de cette collection ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire